Pourquoi un garçon choisit-il la violence, tandis qu'un autre la subit en silence, supportant l'insupportable, voire l'inavouable ?
Voici l'histoire hallucinante et un rien sulfureuse de Christie, jeune homosexuel névrosé, victime d'un harcèlement sans nom, qui tourne à l'obsession, devient passionnel et finit par prendre une tournure inattendue. Les gamins sont ici livrés à eux-mêmes, en proie à une mutation qu'ils ne comprennent pas et pour cause ; on sent la blessure ouverte du père manquant qui claque à chaque page. Les fondations sont absentes, les corps vacillent en tous sens et tout est bon pour garder l'équilibre.
Malgré tout, Christie fait preuve de résilience. Les brimades finissent par cesser et le Soleil pénètre peu à peu sa vie. Mais l'orage n'est jamais bien loin...
Attachez vos ceintures, ça va secouer. Voilà un récit qui cingle, qui cogne, qui brûle. La narration est légère, mais les faits sont lourds et les dialogues bruts de décoffrage. Le tout assaisonné de beaucoup d'humour et d'ironie ; l'auteur prend ici grand plaisir à régler ses comptes...
© Fred Albarane, 2016.
Format papier (A5 roman 15x21cm) - 440 pages - ISBN : 979-10-96808-00-7 - Prix : 19,90 €
Format numérique (PDF, Epub, Mobi) - 386 pages - ISBN : 979-10-96808-01-4 - Prix : 4,99 €
© Fred Albarane, 2016.
Richard (dimanche, 09 février 2020 18:25)
Bonjour,
Je viens de finir le livre Joug de Fred Albarane. J'ai apprécié cette découverte de l'Amour par le jeune Christie, qui doit affronter bien des obstacles pour parvenir à ses fins. Les personnes sont attachants et reflètent bien la réalité dans laquelle nous vivons.
Fred doit être une personne intéressante à rencontrer... qu'il continue à nous faire vibrer dans ses prochains romans !